Gaza: Famine, manque d'eau...hôpitaux et personnel médical ciblés
Le journaliste palestinien Mouadh Laamour a déclaré, dans "Midi Show" ce, mardi 2 avril 2024, en direct de Gaza, que l'agression israélienne brutale se poursuit pour le septième mois consécutif dans la bande, que la famine se propage et que le manque d'eau se fait durement ressentir, faisant craindre le pire, notamment avec l'approche de l'été.
"Toutes les stations de dessalement ďeau de mer sont désormais sous le contrôle de l'ennemi israélien", a-t-il indiqué, révélant, ďun autre côté, que 27 hôpitaux dans la bande de Gaza ont été détruits, particulièrement le complexe médical Al Chifa, le plus grand en termes de superficie et le mieux équipé.
Et ďajouter que l'occupation avait prétendu, au début de la guerre, que les chefs du Hamas utilisaient des prétendus tunnels sous le complexe comme quartier général ou abris, ce qui s'est avéré n'être que des allégations, sans fondements, après la prise d'assaut de l'hôpital. En fait, le complexe est devenu, après sa mise hors service, un refuge pour les habitants de Gaza.
L'invité de Midi Show a évoqué aussi l'atrocité des crimes commis par l'armée sioniste, en particulier à l'égard des équipes médicales et paramédicales, dont elle veut "se venger", par tous les moyens.
"Récemment, ils ont fait irruption dans l'un des complexes médicaux et ont fait complètement se déshabillé tous les médecins devant les infirmières palestiniennes. Ensuite, ils ont demandé à ces dernières de retirer leur voile avant de les marquer au front par des mots en hébreu et les forcer à marcher sur une route détruite, sous les balles. Quant aux hommes, ils ont été mis sur la même route, avant exécutés", a-t-il affirmé.